Voilà

Publié le par La Muse agitée

La Muse agitéeVoilà. La Muse a fait un petit tour à Vallauris et puis s’en vont. Elle aurait bien voulu rester. Faire trois petits tours et puis rester. Mais ça n’est pas possible. La ville s’endort et La Muse n’est pas marchand de sommeil. Elle aurait bien voulu aider à l’éveil au contraire. Elle avait tant de rêves à réaliser et d’énergie à y consacrer. Mais les rêves et l’envie ne suffisent pas. Encore faut-il qu’ils entrent en résonnance avec d’autres pour se concrétiser. Et côté résonnance, ça a souvent sonné creux malheureusement.

Avant de partir, La Muse tient à remercier tout particulièrement les vallauriens. Elle a été très chaleureusement accueillie par une population avide de culture et d’activité. Car voilà bien le paradoxe de Vallauris : des habitants très demandeurs d’un nouveau souffle, d’un nouveau dynamisme, et une ville qui ne cesse pourtant de plonger dans un sommeil de plus en plus profond. Merci donc à tous ceux qui sont passés, dire bonjour, nous encourager, à ceux qui ont changés leurs habitudes de consommation et parfois même de lecture du jour au lendemain, espérant que la librairie resterait et, pourquoi pas, s’agrandirait. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance. Avec le regret de n’avoir pu en faire plus pour vous.

Mais ce bilan n’est pas triste. Il ne s’agit pas d’une fin pour La Muse, qui s’est passionnée pour ce métier, pour ses échanges avec les lecteurs, et qui ne demande qu’à rebondir. La Muse a les yeux et les oreilles ailleurs. Elle part vers de nouvelles aventures. Quelque part où l’herbe est plus verte.

Vous la retrouverez donc dans les mois à venir. Soit dans une grande ville alentour, parce que les rues y seront pleines, soit au contraire, et plus probablement, dans un petit village, parce que la municipalité aura très envie d’une petite librairie indépendante qui s’agite dans ses rues.

En attendant, La Muse continuera d'alimenter ce site, qui est de plus en plus consulté, et qui lui permet de partager sa passion et ses coups de coeurs.

Merci encore et à bientôt !

La Muse agitée !

Publié dans Annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour. Oui, j'ai pu voir que La Muse agitée avait plié boutique à Vallauris.<br /> J'aimerais vous joindre, pourtant, gardiens de la Muse : j'avais laissé en dépôt mes quatre romans et je souhaiterais les récupérer car ils m'appartenaient personnellement et ne venaient pas du distributeur parisien. Il s'agit de Coeur oxygène, Le thé aux étoiles, Albus et Au poisson qui fume, tous publiés aux Editions Luce Wilquin.<br /> Êtes-vous encore dans la région ?<br /> Cordialement,<br /> Dominique Segalen
Répondre
M
ce midi en passant rue clémenceau ...je lis et QUOI ?<br /> moi qui prenais plaisir à découvrir des livres ...toujours un peu au hasard ...en me fiant juste aux fiches et commentaires ...j'y avais pris mes habitudes !!!<br /> je pensais acquise la place de cette librairie a Vallauris ...rrh !<br /> Mélina LA FOLIE EN TETE
Répondre
L
Merci encore à tous pour vos touchants témoignages. <br /> En espérant vous revoir dans les mois à venir dans un autre contexte, avec la même énergie, et la même volonté d'apporter ce petit plus qui ne peut se trouver dans les nouveaux modèles économiques virtuels mais qui, nous l'espérons, fait une différence.
Répondre
D
Je viens de découvrir avec effroi la fermeture de notre librairie... Moi qui suis de la génération Amazon, je me réjouissais d'avoir enfin une raison d'aller balader a Vallauris pour me faire plaisir avec des livres. Sacrée douche froide ce matin devant la devanture. Je vous remercie pour tous vos conseils et vous souhaite plus de succès dans votre prochaine aventure.
Répondre
F
Sincères félicitations pout tout ce que vous avez entrepris à Vallauris, avec passion, pertinence et chaleur humaine.<br /> Une légère amertume que notre mairie ne possède pas ces qualités. Vous auriez du nous régaler durant de nombreuses années mais d'autres profiteront de vous, les chanceux !<br /> Bravo, merci et très très bonne continuation.
Répondre