La nuit de Fort-Haggar, Stéphane Héaume

Publié le par La Muse agitée

Stéphane Héaume, La nuit de Fort-HaggarLe fiancé de Julia Schlick a disparu depuis déjà trois ans lorsqu'elle se fait elle-même enlever en plein Paris. Elle se retrouve à des milliers de kilomètres de là, reçue avec grâce et attention par un étrange personnage qui va lui révéler des secrets inimaginables concernant son amour.
Décidée à découvrir la vérité et à revoir l'homme de sa vie, elle part sur ses traces, à la poursuite d'une étrange armée amazone sauvage et sanguinaire.
De rencontres en aventures, la voici aux pieds de Fort-Haggar, mystérieuse forteresse abritant ennemis et amis, bourreaux et victimes.
L'ultime combat n'est peut-être pas celui qu'elle croit, car plusieurs personnages semblent avoir de multiples identités et la vérité est bien difficile à déceler.
Quel sera donc le sort de la douce Julia au milieu de ce nid de vipères invisibles ? tin tin tin ... on se le demande ...

La Muse n'a pas grand chose à ajouter. Celui qu'on croit qu'il est serait en fait très différent, mais non heureusement, c'est l'autre qui est très différent et méchant et du coup celui qu'on croit qu'il est est bien celui qu'il est, par un revirement de situation qu'on croirait pas qu'il est mais qu'on attend quand même depuis la première page.
Un roman plutôt insipide, assez invraisemblable, où l'ennui rôde plus que la peur.

Stéphane Héaume, La nuit de Fort-Haggar, Editions du Seuil

Appréciation :  
undefined

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma PAL te remercie de ta franchise ! ;-)<br /> Voilà un livre qui ne l'alourdira pas inutilement...
Répondre
L
Oui, il est nouveau, et les critiques sont plutôt élogieuses. Donc si tu apprécies l'auteur, le mieux est peut-être d'essayer. C'est plutôt pas mal écrit, mais vraiment je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire une seule seconde.<br /> Je regarderai en tous les cas avec attention ce que tu dis de ses autres livres.
Répondre
Y
Ben mince, j'avais bien aimé "Le contemplateur" et j'ai un autre livre de cet auteur dans ma PAL qui me tente bien... il est nouveau celui-là ?
Répondre